FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

QUESTIONS ABOUT RENTING A PITCH

  

01

What is the size and layout of the pitches?

Our pitches are all around 100m2. They are all flat and grassy. Some are delimited by shrubby hedges or trees. Except in high season, campers can choose their pitch, whether they have booked or not. All cases are present: at the edge of the lake or not, in the sun or not, near a sanitary block or not, isolated or not ...

If you book, you can let us know your preferences and we do our best to meet your expectations.

02
Can I install several tents on one pitch and park my vehicle there?
The price of a pitch includes a vehicle. You can put up to two 2/3 person tents + a vehicle or three tents without a vehicle and this at no extra cost.
03
What type of electrical connection and what amperage do you offer?
Our connections are compatible with so-called "French" sockets, that is to say the ones you have in French homes. We only have one power, namely 10 amps (= 2200 watts in 220 volts).
You have the choice to take an electrical connection or not with your pitch.
Horse riding customers careful: you must come with your electric cable extension. Of course be sure that you come with waterproof equipment in case it rains during your stay.
04
What time can I come and settle on the day of my arrival and until what time can I stay on the day of my departure?
Normally arrivals are from 1 p.m. and departures before 1 p.m. If your pitch is available before 1 p.m., i.e. the campers who occupied it have already left, you can settle in at 10 a.m. at no extra cost.
However, departures must be made no later than 1 p.m. If you wish to leave after 1 p.m., you must contact the reception to see if this would be possible. In this case, a supplement will be requested giving you the possibility of staying until 6 p.m.
05
Do I have to book to come and camp?
If you come to camp, you are not obliged to book to stay with us. Out of season, you must arrive before 9 p.m. and if you risk arriving later, by warning us, we can even organize and ask our caretaker to welcome you (until 10 p.m.). In July, if you want to be sure to get a place, reservations are highly recommended, especially since reservations are free. If you don't want to book, do your best to arrive between 1 p.m. and 4 p.m.
QUESTIONS ABOUT RENTING MOBILE HOMES, EQUIPPED TENTS, BIVOUAC AND FLOTENTE

 

 

01
To reserve a rental, do I have to pay the entire stay before my arrival?
When you want to book a rental, you must pay a deposit equal to 30% of the total price (excluding tourist taxes). You will receive in return your booking confirmation as well as an invoice corresponding to the amount of the deposit you have paid. Then, you have nothing more to settle till your arrival at the campsite when you will be asked to pay the full balance of your stay. You will have to leave a deposit equivalent to the price of the cleaning package (25 euros for an equipped tent and 50 euros for a mobile home), which will be returned to you on your departure, after the hand over.
02
Are there toilets in mobile homes, equipped tents, Bivouac tent and in the Flotente?
All our mobile homes are equipped with sanitary facilities, namely a bathroom with shower and separate toilet. However, the equipped tents and the Bivouac tent are not equipped with sanitary facilities. It is therefore necessary to go to the sanitary blocks of the campsite which have all the comfort of a 3 star campsite, ie shower in cabin, sink in cabin, toilets. We also have toilets for the disabled and toilets for young children with baby bath.
Regarding the Flotente, dry toilets are present inside.
03
Is there heating in the mobile homes?
All our mobile homes are equipped with electric heaters in every room (except the bathroom).
Whatever the outside temperature you know you will be warm during your stay.
04
Is there a TV and WIFI access in the mobile homes?
Yes, all our mobile homes are equipped with a television with TNT at no additional cost.
WIFI access is available in every mobile home and the service is free. (one code per rental)
05
Are dogs accepted in mobile homes and equipped tents?
Only one tattooed and vaccinated dog per rental is accepted with an additional cost of 1.50 euro per night. You are of course responsible for any damage that your pet may cause.
You don't have the right to leave your pet alone in your rental.

  

06
From what time can I settle in and until what time can I stay in the rental?
You can arrive from 2 p.m. and stay until noon on the day of your departure. If you want to leave later in the day, the RELAX offer allows you to stay until 6 p.m. for a few more euros.
This formula is possible for equipped tents and mobile homes, at certain times of the year and subject to availability (see page prices)
07
Do I have to pay a deposit upon arrival?
Yes, a deposit corresponding to the price of the cleaning fee will be requested upon arrival. An inventory of fixtures (entry and exit) is necessarily made with a member of the team (usually the manager himself). During the exit inventory, if it is found that the cleaning has not been done properly, the deposit will be kept. In addition, if it is found that damage has been caused, you will have to pay the cost before leaving the campsite. If it is found that a person has been willfully disrespectful, whether towards the rental accommodation having been occupied, or towards the neighbours, that person and the acolytes will never be accepted on this campsite again.
08
Do you have cancellation insurance for your accommodation rentals?
Yes, when you book, you have the choice of taking out cancellation insurance.
This insurance ensures you in case of problem, the refund of your deposit before your arrival and the balance in case of problem during your stay forcing you to shorten it.
If you decide not to take it, and once you have paid your deposit, if you cancel your stay, the deposit remains due. However, you will not have to pay the balance of the stay that you would have had to pay on your arrival.
The repayment terms with details of the situations / problems covered or not covered by the insurance, can be downloaded from this website (see price pages) and we can send them to you by email on request.
OTHER MATTERS

  

01
Do you have a swimming pool and if so, is it heated, monitored and open throughout the season?
The intercommunal swimming pool is located right in front of the campsite and we offer free access to our campers who can go there as many times as they want. There are two heated pools, including a paddling pool with a small slide. It is always supervised by experienced lifeguards and children aged 8 and over do not need to be accompanied. It is only open in summer because it is not covered.
Please note: shorts are not allowed in this pool, that is to say that young people and gentlemen must wear "real" swimming trunks to be accepted.
02
Do you organize activities on the campsite and if so are they free?
Yes, we organize entertainment for 4 weeks, starting in the last week of July. These events are free and supervised by a trilingual entertainer (French, English, Dutch). They take place from Sunday to Friday. In the morning, activities are offered to the little ones as part of the Mini Club. In the afternoon, it is rather sports activities that are organized with the participation of young people and their parents. At the beginning of the evening, other activities still take place and concern, depending on the evening, more children, more families, or anyone who wishes to participate. A large "animation tent" is present and allows to offer entertainment whatever the weather conditions.
03
Can I use another way to book rather than Internet?
Yes, if you cannot or do not want to book online, contact us by mail, letter or by phone and we will see together if there is availability for the dates that interest you. We can put an option for free on a rental until you send us a check or credit transfer to settle your deposit. We will then send you by mail your invoice and your booking confirmation. the procedure is longer than if you go online, but if you ask us far enough in advance, this is quite possible.
04
Are you far from the Equestrian Federal Park of Lamotte Beuvron?
No, we are only 7km from Lamotte Beuvron. When you leave Lamotte by car, heading south via the RD2020, 5 minutes later you get to Nouan Le Fuzelier.
05
Do you rent fridges or do you have a freezer to freeze freezer blocks?
We do not rent fridges but we have a freezer where you can freeze your cooling elements for free to put into your cool box.
06
Can I fish for free in the lake of the campsite. What do you have for fish?
Yes, fishing is free in the campsite lake. On the other hand, to respect the sleep of campers, night fishing is prohibited. in that lake. The fish present are the following: Carp (common carp and leather), Black-bass, Perch, Roach, Bleak, Tench, Rudd, Breme, Crucian carp and Sturgeon.
07
Can we swim in the lake of the campsite?
Project 2020: yes, normally for the 2020 season part of the lake will be fitted out to accommodate a swimming area with a sandy beach. The rest of the lake will remain an area reserved for fishing.
08
Do you have cycling routes from the campsite and are there many hills?
In this part of the Sologne region, roads are rather flat and uncrowded, which is very pleasant for cycle tourists. At the reception, we offer free bicycle routes from the campsite. The shortest is around 16km and the longest is 90km. We also have itineraries for walkers who wish to hike in the surrounding forests.
09
I live in Paris and I don't have a car. How can I come to camp?
You can easily take the train from Gare d'Austerlitz. You must change trains in Orleans to take the direction of Vierzon. You get off at Nouan le Fuzelier station. The campsite is located around 200 meters from the SNCF train station.
Warning! Some trains do not stop at Nouan le Fuzelier.
10
Do you accept holiday vouchers and CAF vouchers as a method of payment?
We accept ANCV holiday vouchers and you can use them not only to pay for your stay. However, we do not have approval with the Caisse des Allocations Familiales, which means that we do not accept CAF vouchers as a method of payment.
IF YOU HAVE OTHER QUESTIONS THAT ARE NOT PRESENT ON THIS PAGE, DO NOT HESITATE TO CONTACT US BY MAIL VIA THE "CONTACT" MENU
OR CALL US AT  +33 (0)2.54.88.70.22.
 

Camping la Grande Sologne

Rue des peupliers/ Rue Cauchoix 

41600 Nouan Le Fuzelier

 Département Loir et Cher

 Région Centre-Val de Loire

Tél +33 (0)2.54.88.70.22

 Courriel: info@campingrandesologne.com

 Longitude: 2.0363330841064453

 Latitude: 47.53331315279109

Camping géré par SARL BUCOLICAMP

TVA FR28530721893 

téléchargement.png
camping partenaire carte acsi

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

QUESTIONS CONCERNANT LA LOCATION D'EMPLACEMENTS
  
01

Quelle est la superficie et la disposition des emplacements ?

​Nos emplacements font tous environ 100m2. Ils sont tous plats et herbeux. Certains sont délimités par des haies arbustives ou des arbres. A part en haute saison, les campeurs peuvent choisir leur emplacement, qu'ils aient réservé ou non. Tous les cas de figure sont présents: au bord de l'étang ou pas, au soleil ou pas, près des sanitaires ou pas, isolé ou pas...

Si vous réservez, vous pouvez nous faire part de vos préférences et nous faisons notre maximum pour répondre à vos attentes. 

02
Puis-je installer plusieurs tentes sur un emplacement et y garer mon véhicule ?
​Le prix d'un emplacement comprend un véhicule. Vous pouvez mettre jusqu'à deux tentes de 2/3 personnes + un véhicule ou trois tentes sans véhicule et cela sans supplément de prix.
03
Quel type de branchement électrique et quel ampèrage proposez-vous ?
​Nos branchements sont compatibles avec les prises dites "françaises", c'est à dire celles que vous possédez chez vous. Nous n'avons qu'une puissance à savoir 10 ampères (=2200 watts en 220 volts).
Vous avez le choix de prendre ou non un branchement électrique avec votre emplacement.
Clients cavaliers attention: il faut venir avec votre enrouleur électrique ou/et cable et bien être sûrs que vous venez avec du matériel étanche au cas où il pleuvrait pendant votre séjour.
04
A quelle heure puis-je venir m'installer le jour de mon arrivée et jusqu'à quelle heure puis-je rester le jour de mon départ ?
​Normalement les arrivées se font à partir de 13h et les départs avant 13h. Si votre emplacement est disponible avant 13h,c'est à dire que les campeurs qui l'occupaient sont déjà partis, vous pouvez vous installer dès 10h sans supplément de prix.
En revanche, les départs doivent se faire au plus tard à 13h. Si vous souhaitez partir après 13h, il faut contacter la réception pour voir si cela serait possible. Dans ce cas, un supplément vous sera demandé vous donnant la possibilité de rester jusqu'à 18h.
 
05
Dois-je réserver pour venir camper ? 
​Si vous venez camper, vous n'êtes pas obligés de réserver pour séjourner chez nous. Hors saison, il faut arriver avant 21h et si vous risquez d'arriver plus tard, en nous prévenant, nous pouvons même nous organiser et demander à notre gardien de vous accueillir (jusqu'à 22h). En juillet, si vous voulez être sûr d'avoir une place, les réservations sont très fortement conseillées, surtout que les réservations sont gratuites. Si vous ne voulez pas réserver, faites le maximum pour arriver entre 13h et 16h.
QUESTIONS SUR LA LOCATION DE MOBIL HOMES, TENTES EQUIPEES, BIVOUAC ET FLOTENTE
  
01
Pour réserver un locatif, dois-je payer la totalité du séjour avant mon arrivée ?
Lorsque vous voulez réserver un locatif, il faut verser un acompte égal à 30% du prix total (hors taxes de séjour). Vous recevez en retour votre confirmation de réservation ainsi qu'une facture correspondant au montant de l'acompte que vous avez versé. Vous n'avez ensuite plus rien à régler avant votre arrivée au camping où il vous sera demandé de payer la totalité du solde de votre séjour. Vous aurez à laisser une caution équivalente au prix du forfait ménage (25 euros pour une tente équipée et 50 euros pour un mobil home), qui vous sera rendue à votre départ, après l'état des lieux de sortie.
02
Y-a-t-il des sanitaires dans les mobil homes, tentes équipées, tente Bivouac et dans la Flotente ?
​Tous nos mobil homes sont équipés de sanitaires, à savoir une salle d'eau avec douche et des toilettes séparées. En revanche les tentes équipées et la tente Bivouac ne sont pas pourvues de sanitaires. Il faut donc aller aux blocs sanitaires du camping qui possèdent tout le confort d'un camping 3 étoiles, c'est à dire douche en cabine, lavabo en cabine, toilettes. Nous avons aussi des sanitaires pour handicappés et des sanitaires pour les jeunes enfants avec baignoire bébé.
En ce qui concerne la Flotente, des toilettes sèches sont présentes à l'intérieur du locatif.
03
Y-a-t-il du chauffage dans les mobil homes ?
Tous nos mobil homes sont équipés de convecteurs éléctriques dans toutes les pièces (sauf dans les toilettes).
Quelle que soit la température extérieure vous savez que vous serez bien au chaud pendant votre séjour. 
04
Y-a-t-il une télévision et l'accès WIFI dans les mobil homes ?
​Oui, tous nos mobil homes sont équipés d'une télévision avec la TNT sans supplément de prix.
L'accès WIFI est présent dans tous les mobil homes et le service est gratuit. (un code par locatif)
05
Les chiens sont-ils acceptés dans les mobil homes et les tentes équipées ?
​Un seul chien tatoué, vacciné par locatif est accepté moyennant un supplément de 1,50 euro par nuit. Vous êtes bien sûr responsable de tout dégât que votre animal de compagnie pourrait occasionner.
En aucun cas, vous n'avez le droit de laisser votre animal seul dans votre locatif.

  

06
A partir de quelle heure puis-je m'installer et jusqu'à quelle heure puis-je rester dans le locatif ?
​Vous pouvez arriver dès 14h et rester jusqu'à midi le jour de votre départ. Si vous souhaitez partir plus tard dans la journée, le supplément RELAX vous permet de rester jusqu' 18h pour quelques euros de plus.
Cette formule est possible pour les tentes équipées et les mobil homes, à certaines périodes de l'année et suivant les disponibilités (voir page tarifs)
07
Dois-je verser une caution à mon arrivée ?
​Oui, une caution correpondant au prix du forfait ménage vous sera demandée à votre arrivée. Un état des lieux d'entrée et de sortie est obligatoirement fait avec un membre de l'équipe (généralement le gérant lui-même). Lors de l'état des lieux de sortie, s'il est constaté que le ménage n'a pas été correctement fait, la caution sera gardée. Par ailleurs, s'il est constaté que des dégâts ont été occasionnés, vous aurez à régler le coût avant de quitter le camping. S'il est constaté qu'une personne a volontairement été irrespectueuse, que ce soit envers le locatif qu'elle a occupé, ou envers ses voisins, elle-même et ses acolytes ne seront plus jamais acceptés dans ce camping.
08
Proposez-vous une assurance annulation pour vos locations  d'hébergement?
Oui , lors de votre réservation, vous avez le choix de souscrire à une assurance annulation.
Cette assurance vous assure en cas de problème, le remboursement de votre acompte avant votre arrivée et du solde en cas de problème pendant votre séjour vous obligeant à l'écourter.
SI vous décidez de ne pas la prendre, et qu'une fois que vous avez réglé votre acompte, vous annulez votre séjour, l'acompte reste dû. En revanche, vous n'aurez pas à payer le solde du séjour que vous auriez eu à régler à votre arrivée.
Les conditions de remboursement avec le détail des situations/problèmes pris en charge ou pas par l'assurance, sont téléchargeables sur ce site internet ( voir pages tarifs) et nous pouvons vous les envoyer par mail sur demande. 
QUESTIONS DIVERSES 
  
01
Avez-vous une piscine et si oui, est-elle chauffée, surveillée et ouverte durant toute la saison ?
La piscine intercommunale se trouve juste devant le camping et nous offrons la gratuité à nos campeurs qui peuvent s'y rendre autant de fois qu'ils veulent. Il y a deux bassins chauffés, dont une pataugeoire avec un petit toboggan. Elle est toujours surveillée par des maîtres nageurs confirmés et les enfants de 8 ans et plus n'ont pas besoin d'être accompagnés. Elle n'est ouverte qu'en 'été car elle n'est pas couverte.
Attention: les caleçons ne sont pas autorisés, dans cette piscine, c'est à dire que les jeunes gens et les messieurs doivent avoir un "vrai" maillot de bain pour être acceptés.
02
Organisez-vous des animations dans le camping et si oui sont-elles gratuites?
Oui, nous organisons des animations pendant 4 semaines, à partir de la dernière semaine de juillet. Ces animations sont gratuites et encadrées par un(e) animateur(trice) trilingue (français, anglais, néerlandais). Elles ont lieu du dimanche au vendredi. Le matin, des activités sont proposées aux plus petits dans le cadre du club enfants. L'après midi, ce sont plutôt des activités sportives qui sont organisées avec la participation de jeunes et leurs parents. En début de soirée, d'autres animations ont encore lieu et concernent suivant les soirs, plutôt les enfants, plutôt les familles, ou toute personne qui souhaite participer. Une grande tente d'animation est présente et permet de proposer des animations quelles que soient les conditions météorologiques.
03
Puis-je réserver autrement que sur Internet ?
Oui, si vous ne pouvez ou ne voulez pas réserver par Internet, contactez-nous par écrit ou par téléphone et nous verrons ensemble s'il y a des disponibilités pour les dates qui vous intéressent. Nous pourrons vous poser une option gratuitement le temps que vous nous envoyiez un chèque pour régler votre acompte. Nous vous renverrons ensuite par courrier votre facture et votre confirmation de réservation. la procédure est plus longue que si vous passez par Internet, mais si vous nous faites votre demande suffisamment longtemps à l'avance, cela est tout à fait possible.
04
Etes-vous loin du Parc Equestre Fédéral de Lamotte Beuvron ?
Non, nous ne sommes qu'à 7km de Lamotte Beuvron. Lorsque vous quittez Lamotte en voiture, en direction du sud par la RD2020, 5 minutes plus tard vous êtes à Nouan Le Fuzelier.
05
Louez-vous des frigos ou avez-vous un congélateur pour congeler les blocs congélation ?
Nous ne louons pas de frigos mais nous tenons à disposition un congélateur où vous pouvez gratuitement congeler vos blocs pour refroidir vos glacières.
06
Puis-je pêcher gratuitement dans l'étang du camping. Qu'avez-vous comme poissons ?
Oui la pêche est gratuite dans l'étang du camping. Par contre, pour le respect du sommeil des campeurs, la pêche nocturne est interdite. dans notre étang. Les poissons présents sont les suivants: Carpe (carpe commune et cuir), Black-bass, Perche, Gardon, Ablette, Tanche, Rotengle, Brême, Carassin et Esturgeons.  
07
Peut-on se baigner dans l'étang du camping ?
Projet 2020 : oui, normalement pour la saison 2020 une partie de l'étang  va être aménagée pour accueillir une zone de baignade avec une plage de sable.  Le reste de l'étang restera une zone réservée à la pêche.
08
Avez-vous des itinéraires vélo au départ du camping et y-a-t-il beaucoup de côtes ?   
Dans notre coin de Sologne, les routes sont plutôt plates et peu fréquentées, ce qui est très agréable pour les cyclotouristes. A la réception, nous proposons gratuitement des itinéraires vélo au départ du camping. Le plus court fait environ 16km et le plus long fait bien 90km. Nous avons aussi des itinéraires pour les marcheurs qui souhaitent faire des randonnées. dans les environs.
09
J'habite Paris et je n'ai pas de voiture. Comment puis-je venir chez vous ?
Vous  pouvez facilement prendre le train au départ de la Gare d'Austerlitz. Vous devez changer de train à Orléans pour prendre la direction de Vierzon. Vous descendez à la Gare de Nouan le Fuzelier. Le camping se trouve à environ 200 mètres de la gare SNCF.
Attention! Certains trains ne s'arrêtent pas à Nouan le Fuzelier.
10
Acceptez-vous les chèques vacances, et les bons CAF comme mode de règlement ?
Nous acceptons les chèques vacances ANCV et vous pouvez les utiliser, pour régler votre séjour. En revanche nous n'avons pas d'agrément avec la Caisse des Allocations Familiales, ce qui signifie que nous n'acceptons pas les bons CAF comme mode de règlement.
VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS QUI NE SE PAS PRESENTES SUR CETTE PAGE ?N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER PAR MAIL VIA L'ONGLET "CONTACT"
OU APPELEZ-NOUS AU 02.54.88.70.22.

Camping la Grande Sologne

Rue des peupliers/ Rue Cauchoix 

41600 Nouan Le Fuzelier

 Département Loir et Cher

 Région Centre-Val de Loire

Tél +33 (0)2.54.88.70.22

 Courriel: info@campingrandesologne.com

 Longitude: 2.0363330841064453

 Latitude: 47.53331315279109

Camping géré par SARL BUCOLICAMP

TVA FR28530721893 

téléchargement.png
camping partenaire carte acsi